Blog

STEFANIA-ANA-MARIA BEBU

2023-01-13

287 vues

Share on:

Elrond devient MultiversX

Comme l'a annoncé Marius Morra dans l'article sur l'X Day Paris, Elrond devient MultiversX. C'est donc le moment d'effectuer cette transition vers la plateforme TOKERO. A partir d'aujourd'hui, toutes les informations concernant notre partenariat avec MultiversX (précédemment Elrond) ont été mises à jour.

TOKERO s'associe aux efforts d'ELROND et fait le pas vers MultiversX, un réseau blockchain puissant, sécurisé et évolutif conçu pour permettre des applications nouvelles et innovantes. Ce changement est une conséquence naturelle de l'évolution de la technologie blockchain et de la nécessité de fournir des services de meilleure qualité et plus sûrs aux utilisateurs et de permettre de nouvelles technologies et possibilités.


STEFANIA-ANA-MARIA BEBU

2023-01-11

267 vues

Share on:

Christophe De Beukelaer, le premier membre du Parlement belge à convertir son salaire en Bitcoin

Fin janvier 2022, le député belge a pris une décision sans précédent. Christophe De Beukelaer, membre du parlement belge, est devenu le premier politicien européen à convertir son salaire en Bitcoin (BTC). Cette expérience, qui a été célébrée par Cointelegraph, a prouvé que la politique peut être combinée avec la technologie blockchain.


STEFANIA-ANA-MARIA BEBU

2022-12-30

281 vues

Share on:

Réalisations de TOKERO en 2022

1. TOKERO est passé de Start-Up à Scale-Up, avec une valorisation de 15 millions d'euros

TOKERO a connu une des croissances les plus spectaculaires du marché roumain des crypto-monnaies, tant sur le plan financier qu'opérationnel, en tant que produit et en tant qu'équipe. La bourse roumaine de crypto-monnaies TOKERO a conclu l'année 2021 avec un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros, des volumes échangés de 75 millions d'euros et une valorisation de 15 millions d'euros.


STEFANIA-ANA-MARIA BEBU

2022-12-20

168 vues

Share on:

Si vous n'avez pas encore préparé vos cadeaux pour vos amis passionnés de crypto, voyez quelles idées nous avons pour vous

  1. Cryptomonnaies : Si la personne à qui vous offrez le cadeau est intéressée par les cryptomonnaies, vous pouvez lui donner une somme en cryptomonnaies, telles que le Bitcoin, l'Ethereum ou l'EGLD via un portefeuille électronique, en les déposant dans l'adresse sur les plateformes que vous utilisez ou par numéro de téléphone si vous utilisez Maiar.
  2. Portefeuille électronique des cryptomonnaies : Un portefeuille électronique est un appareil physique ou un programme informatique qui vous permet de stocker et de gérer les cryptomonnaies. Vous pouvez offrir un portefeuille de cryptomonnaies à quelqu'un qui souhaite débuter son aventure dans ce domaine. Vous pouvez choisir le portefeuille électronique appelé ledger ou créer un portefeuille virtuel via des applications qui le permettent gratuitement.
  3. Cours/livres sur les cryptomonnaies : Si la personne à qui vous offrez le cadeau est débutante dans le monde des cryptomonnaies et souhaite en savoir plus à leur sujet, vous pouvez la proposer un cours ou un livre qui explique comment les cryptomonnaies fonctionnent et comment les utiliser efficacement.
  4. Paiements avec des cryptomonnaies : Si la personne à qui vous offrez le cadeau utilise déjà des cryptomonnaies, vous pouvez la surprendre en payant pour un service ou un produit avec des cryptomonnaies via des plateformes qui les acceptent.
  5. Vêtements ou objets de décoration avec des cryptomonnaies : Il existe également des cryptomonnaies physiques, qui sont représentées par des pièces ou médailles qui portent une cryptomonnaie gravée dessus. Vous pouvez offrir une pièce métallique physique, un t-shirt ou une lampe avec une cryptomonnaie, qui peuvent être un objet de collection intéressant.

Nous espérons que ces idées vous aideront à trouver le cadeau parfait pour Noël.


STEFANIA-ANA-MARIA BEBU

2022-12-13

198 vues

Share on:

Les transferts d'argent SEPA ou SWIFT ?

Vous avez peut-être souvent rencontré les termes SEPA ou SWIFT lorsque vous effectuez des transferts bancaires, mais vous ne saviez pas exactement ce que ces termes signifiaient? Les deux sont des moyens de faire des paiements intentionnels, les banques ayant besoin d'une manière sûre de communiquer des informations financières à l'échelle internationale.

SEPA (Single Euro Payments Area) est un système de paiement en euros inclus dans les pays de l'Union européenne et dans les autres pays européens. SEPA a été créé pour faciliter les paiements intracommunautaires en Europe grâce à la standardisation et à la simplification des transactions en euros.


STEFANIA-ANA-MARIA BEBU

2022-12-05

208 vues

Share on:

Mircea Căpățînă joint TOKERO en tant que consultant des comptes de crypto-monnaies par entreprise

L'intérêt des entreprises pour le marché du trading de crypto-monnaies a augmenté de manière significative cette année en Roumanie, comme le souligne Marius Morra, CEO & Co-Fondateur de TOKERO, notamment pour la plateforme d'échange qu'il a fondée conjointement avec Sabin Simionescu. Les transactions annuelles moyennes des entreprises sur la plateforme, d'après l'expérience acquise jusqu'à présent, partent de quelques milliers d'euros par compte et atteignent un, voire deux millions d'euros.


STEFANIA-ANA-MARIA BEBU

2022-11-14

356 vues

Share on:

TOKERO s'approche d'un nouveau modèle de management – Sabin Simionescu devient Co-CEO.

TOKERO, le leader du marché de l'industrie de crypto exchange en Roumanie, selon les revenus enregistrés et déclarés en 2021, à savoir un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros, un volume de transactions de 75 millions d'euros et un portfolio de plus de 40.000 clients aujourd'hui, aborde un nouveau modèle de management et une nouvelle structure organisationnelle de l'entreprise.


STEFANIA-ANA-MARIA BEBU

2022-11-10

297 vues

Share on:

Blitz Round de 300.000 € pour la communauté TOKERO

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous ouvrons le deuxième tour de financement de la Communauté TOKERO, auquel vous pouvez aussi participer. Notre objectif est de faciliter l'accès de la Communauté TOKERO à la société que beaucoup d'entre vous accompagnent depuis le début, grâce à un tour de financement de 300.000 €..


Marius Morra

2022-11-07

302 vues

Share on:

TOKERO a été au X Day. Paris

Dès le jeudi 3 novembre 2022, j'étais avec Sabin Simionescu – Co-Fondateur TOKERO, à Paris pour le X Day, un événement organisé par Elrond dans un lieu magnifique – le Palais Brongniart, l'ancien siège de la Bourse.


STEFANIA-ANA-MARIA BEBU

2022-11-05

94 vues

Share on:

TOKERO se développe à l'international

La plateforme roumaine d'échange de crypto-monnaies TOKERO a annoncé samedi, le 5 novembre 2022, qu'elle commençait à se développer à l'international, et le premier pays auquel elle ouvre sa plateforme est la France, ont expliqué des représentants de la société à Ziarul Financiar (Le journal financier).

« TOKERO France signifie que nous faisons un pas vers le marché international, pas qui a été planifié depuis longtemps en Roumanie, parce que les crypto échanges ont essayé de faire cette expansion vers le monde international, mais rien ne s'est matérialisé jusqu'à présent. Notre plateforme est prête à recevoir les clients de France, en offrant un support linguistique et tout ce qui est nécessaire », a déclaré Marius Morra, le CEO de TOKERO, en exclusivité pour ZF.

La France dispose d'un marché réglementé, et les opérateurs boursiers doivent obtenir une licence émise localement et se conformer aux règles imposées par les autorités. TOKERO a déjà entamé le processus pour obtenir une telle licence.

« Nous avons porté un grand intérêt à cet aspect, bien que, sans licence émise localement, nous ne puissions pas faire de la publicité directement auprès des consommateurs français, ceux qui découvrent nos services par eux-mêmes peuvent devenir nos clients. Nous avons déjà des clients en France, ce qui justifie cette approche ».

Les premiers services que la plateforme roumaine proposera en France seront le ramp on et le ramp off, c'est-à-dire faire des dépôts et retraits sur le compte crypto. Simultanément, les entrepreneurs veulent apporter de nouveaux projets de crypto-monnaies pour attirer le financement des investisseurs par TOKERO, service connu sous le nom de launchpad.

« Jusqu'à présent, nous avons mené des projets roumains sur launchpad et nous voulons le mettre en place aussi pour la France, pour venir, y compris pour les investisseurs roumains, avec des projets internationaux, justement avec l'idée de diversification ».

Marius Morra a ajouté que le premier projet français pourrait entrer dans la rampe de lancement de TOKERO au début du premier trimestre de 2023.

Parallèlement, l'entreprise roumaine s'apprête à ouvrir un bureau en France et travaille à l'extension de la plateforme à d'autres pays.

« Nous voulons aussi ouvrir un bureau l'année prochaine », a souligné Marius Morra.

La fintech TOKERO a été fondée par les entrepreneurs Marius Morra et Sabin Simionescu en 2017, et affichait fin 2021 une valorisation de 15 millions d'euros.

L'annonce a été faite lors de l'événement X Day organisé à Paris du 3 au 5 novembre par MultiversX, anciennement Elrond Network.

Article extrait de RO zf.ro – TOKERO Crypto Exchange, l'exchange roumaine, s'internationalise et commence par la France. Marius Morra, CEO : « Nous voulons aussi ouvrir un bureau l'année prochaine »