« TOKERO France signifie que nous faisons un pas vers le marché international, pas qui a été planifié depuis longtemps en Roumanie, parce que les crypto échanges ont essayé de faire cette expansion vers le monde international, mais rien ne s'est matérialisé jusqu'à présent. Notre plateforme est prête à recevoir les clients de France, en offrant un support linguistique et tout ce qui est nécessaire », a déclaré Marius Morra, le CEO de TOKERO, en exclusivité pour ZF.
La France dispose d'un marché réglementé, et les opérateurs boursiers doivent obtenir une licence émise localement et se conformer aux règles imposées par les autorités. TOKERO a déjà entamé le processus pour obtenir une telle licence.
« Nous avons porté un grand intérêt à cet aspect, bien que, sans licence émise localement, nous ne puissions pas faire de la publicité directement auprès des consommateurs français, ceux qui découvrent nos services par eux-mêmes peuvent devenir nos clients. Nous avons déjà des clients en France, ce qui justifie cette approche ».
Les premiers services que la plateforme roumaine proposera en France seront le ramp on et le ramp off, c'est-à-dire faire des dépôts et retraits sur le compte crypto. Simultanément, les entrepreneurs veulent apporter de nouveaux projets de crypto-monnaies pour attirer le financement des investisseurs par TOKERO, service connu sous le nom de launchpad.
« Jusqu'à présent, nous avons mené des projets roumains sur launchpad et nous voulons le mettre en place aussi pour la France, pour venir, y compris pour les investisseurs roumains, avec des projets internationaux, justement avec l'idée de diversification ».
Marius Morra a ajouté que le premier projet français pourrait entrer dans la rampe de lancement de TOKERO au début du premier trimestre de 2023.
Parallèlement, l'entreprise roumaine s'apprête à ouvrir un bureau en France et travaille à l'extension de la plateforme à d'autres pays.
« Nous voulons aussi ouvrir un bureau l'année prochaine », a souligné Marius Morra.
La fintech TOKERO a été fondée par les entrepreneurs Marius Morra et Sabin Simionescu en 2017, et affichait fin 2021 une valorisation de 15 millions d'euros.
L'annonce a été faite lors de l'événement X Day organisé à Paris du 3 au 5 novembre par MultiversX, anciennement Elrond Network.